La Ferrari est un emblème de la voiture de sport, la marque italienne est bien connue pour ses véhicules rapides et de luxe, il est possible d’en prendre le volant sur un circuit et faire le plein de sensations.
Les stages de pilotages pour amateurs
Les stages de pilotages sont des sessions organisées ponctuellement et permettant à un automobiliste titulaire du permis de conduire de prendre possession d’une voiture de sport, de luxe ou même d’une formule 1. L’idée étant tout simplement de rendre le pilotage sur circuit accessible à tous les conducteurs, qu’ils soient totalement novices en matière de pilotage ou expérimentés.
Ces sessions d’une demi-journée offrent des conditions de pilotages réelles, avec la participation à un briefing pendant lequel on y apprend les bases du pilotage mais aussi des départs successifs, au volant du bolide soigneusement sélectionné.
Piloter la dernière Ferrari F40
Dernière-née de chez Ferrari, la F40 est fait partie des modèles les plus demandés lors des stages de pilotage sur Ferrari, notamment pour sa puissance et son incarnation de la voiture sportive par excellence. Par ailleurs, la plupart des candidats s’orientent vers la Ferrari ou la Porsche, les autres modèles les plus demandés sont les Lamborghini et l’Audi R8, des modèles qui restent très luxueux et surtout qui vous offrent des conditions proches de la course.
En matière de prix, il est possible de s’offrir 3 tours dans une super car à partir de 100 euros mais on peut compléter son offre avec des tours supplémentaires ou des souvenirs, des options souvent intéressantes lorsque l’on veut faire le plein de sensations.
Comment piloter une ferrari f430
Pour piloter une Ferrari F430, vous devez d’abord obtenir une licence de conduite valide et une formation appropriée pour conduire une voiture de sport haute performance. Ensuite, vous devriez vous familiariser avec les commandes et les caractéristiques de la voiture, comme les freins, la boîte de vitesses, l’accélérateur, et les différents modes de conduite. Il est également important de respecter les limites de vitesse et de conduire en toute sécurité sur la route. Il est recommandé de prendre des cours de conduite sur circuit pour une expérience de conduite optimale.
Où et quand peut-on faire un stage de pilotage en Ferrari ?
Si vous souhaitez prendre le volant d’une Ferrari, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux circuits disponibles en France et dans les pays limitrophes. Vous pourrez choisir parmi des circuits légendaires tels que le Castellet Paul Ricard dans le Var, Saint Laurent de Mure près de Lyon, Trappes ou La Ferté-Gaucher en région parisienne, ou encore le circuit des 24 Heures du Mans. Avec plus de quarante circuits différents à votre disposition, vous pourrez trouver un stage de conduite adapté à vos besoins tout au long de l’année, et proche de chez vous.