Pratique pour traverser l’été en toute quiétude, le climatiseur portable ou climatiseur mobile est un appareil électroménager très utile pour tous types d’intérieurs. Entre split et monobloc, le choix varie en fonction de vos besoins et de la pièce concernée. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur climatiseur mobile.
Les différents types de climatiseurs mobiles et leurs fonctions
Ils se distinguent par leurs performances. Ainsi, vous avez :
- Le climatiseur mobile split : confortable, silencieux et léger, son cout d’achat est souvent élevé, mais il est très performant. Composé de deux unités, il possède deux tuyaux dont permettant une installation plus facile.
- Le monobloc à simple tuyau : très utilisé en guise de climatisation ordinaire, il dispose d’un tuyau qui peut aisément passer par la fenêtre en cas d’absence d’une bouche d’évacuation
- Le monobloc à double tuyau : encore plus performant que son prédécesseur, ce climatiseur est assez cher et ne consomme pratiquement pas d’énergie.
- Le rafraichisseur d’air : facile à déplacer et pas cher, ce climatiseur mobile sans évacuation joue le rôle de rafraichisseur, mais il ne peut remplacer valablement un climatiseur.
Quelles sont les caractéristiques principales de l’appareil ?
Pour acheter votre climatiseur mobile, vous devez tenir compte de certains aspects :
- Le débit : plus il est conséquent, plus votre appareil proposera une climatisation efficace.
- La surface de la pièce : elle peut être en m² comme en m3 donc il est important de tenir compte de la taille de la pièce dans le choix pour bien jouir de votre appareil.
- La consommation énergétique : les catégories énergétiques vont de « A à G ou de A+++ à D » alors pour le choix, nous vous recommandons les catégories « A+++ et A » car, elles consomment beaucoup moins.
- Le bruit : la sonorisation ne doit pas dépasser 55dB afin de vous permettre de profiter de votre appareil en toute quiétude. Voir la boutique https://climatiseur.ovh/climatiseur/